Mairie de l'Arbresle > Actualités > Film des Amis du Vieil Arbresle sur les grands Hommes de la commune

Film des Amis du Vieil Arbresle sur les grands Hommes de la commune

Actualité du : Dimanche 03 Avril 2016 à 16:31

Les Amis du Vieil Arbresle et de la Région Arbresloise, après le succès rencontré dans la diffusion de leur premier DVD sur L’Arbresle, Sain Bel, Savigny et St Germain, se sont remis au travail pour faire découvrir certains personnages illustres de la ville.

De tout temps, la situation géographique de L’Arbresle a fait son succès ; déjà à la préhistoire, Neandertal s’y est installé ; confluent de 2 rivières et de deux vallées, L’Arbresle a attiré nombre de populations de passage qui se sont aussi sédentarisées et ont fait la diversité et la richesse de ce petit coin de France, dont certaines personnalités ont marqué la vie politique, économique ou artistique de la France. Dans ce film nous avons choisi de vous présenter 6 d’entre elles...

Des projections gratuites seront proposées à toute personne curieuse de l'histoire de sa région et de son pays. 2 séances sont prévues, à 18h30 et 21h:

- mardi 5 avril à la Salle Claude Terrasse à L’Arbresle ;
- jeudi 7 avril au cinéma Le Strapontin de Sain Bel.

Réservations sur www.amis-arbresle.com