Mairie de l'Arbresle > Actualités > Octobre rose du 5 au 26 octobre

Octobre rose du 5 au 26 octobre

Actualité du : Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:16

Octobre rose 2

Malgré les progrès thérapeutiques, le cancer du sein demeure un enjeu de santé publique majeur. Il est le premier cancer en nombre de cas et la première cause de décès chez les femmes en France. Face à cet enjeu, la municipalité a décidé d’être un relais de la campagne Octobre rose organisée par l’association ADEMAS 69.
En partenariat avec le Comité du Rhône de la Ligue contre le Cancer, ADEMAS 69, l’association des Commerçants et des Artisans du Pays de L’Arbresle, la MFR La Palma, Le Foyer- Résidence La Madeleine et l’Union Arbresloise, nous proposons toute une série d’animations pendant le mois d’octobre.

Tout d’abord, une exposition du 5 au 26 octobre des oeuvres de l’Union Arbresloise, de la MFR La Palma, du Foyer Résidence La Madeleine et de quelques élus.
L’intégralité des sommes versées pour l’achat de ces oeuvres sera donnée à la Ligue contre le Cancer. Nous vous invitons chaleureusement à venir au vernissage de cette exposition qui aura lieu le mercredi 5 octobre à 19h à la médiathèque de L’Arbresle, entrée rue du Dr. Michel. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Par ailleurs, un atelier-débat sera animé par la Ligue contre le Cancer, toujours à la médiathèque à 15h le mardi 18 octobre. Cet atelier sera un temps d’échanges, de témoignages et d’information afin de répondre à toutes vos questions. Il est gratuit et ouvert à toute personne se sentant concernée par la question.

Enfin, une trentaine de commerçants de L’Arbresle va relayer l’information et aura à votre disposition des dépliants. Vous les reconnaîtrez grâce aux fanions roses qu’ils mettront à leur vitrine.

Détecté à un stade précoce, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10. Alors pensez à vous faire suivre et venez nous rejoindre lors des animations d’Octobre rose.

Plus d'infos sur le dépistage organisé :
ADEMAS 69 : 04 72 84 65 30 - contact@ademas69.asso.fr