Aa +
Aa
Aa -

INFO TRAVAUX

Actualité du : Mardi 28 Février 2017 à 11:40

Un nouveau projet immobilier, porté par la SEMCODA et conçu par l’Atelier Arche, va voir le jour sur le site de l’ancienne maison de retraite des Collonges, entre la rue du four à Chaux et l’avenue André Lassagne.

Celui-ci, une fois terminé, proposera 143 logements selon la répartition suivante :
- 57 logements dédiés à une résidence Seniors (28 en loyers libres, 29 en Prêt Locatif Social (PLS)),
- 46 logements destinés à la vente, dont une partie en PSLA (Prêt social location accession)
- 40 logements en PLS. Les logements financés en PLS sont destinés à des ménages aux revenus trop élevés pour bénéficier des habitations financées par le Prêt locatif à usage social (PLUS), mais pas assez élevés pour le secteur intermédiaire et le marché libre.

Cette répartition déterminée en lien avec la mairie, répond à la volonté de proposer aux Arbreslois et habitants du territoire une offre immobilière variée et de qualité, en réponse aux attentes de différents publics : jeunes, seniors, familles, etc.

Les travaux dureront environ 2 ans et débuteront à la fin du mois de février par une première phase de démolition des bâtiments existants.
Le chantier a été organisé de manière à gêner le moins possible les riverains et les écoles et lycées voisins. Il nécessite toutefois de neutraliser le stationnement à droite de la rue du Four à Chaux, ainsi que deux places avenue André Lassagne et trois places Place du 19 mars 1962, pour permettre la giration des camions.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant la durée des travaux.
En attendant, vous pouvez d’ores-et-déjà découvrir les visuels présentant le programme dans son environnement.