Election présidentielle 2017

Elle se déroulera les dimanches 23 avril (1er tour) et 7 mai 2017 (2nd tour) de 8h à 19h, sans interruption.

DECOUVREZ LES RESULTATS
- DU 1ER TOUR EN CLIQUANT ICI

- DU 2ND TOUR EN CLIQUANT ICI

NOUVEAUTÉ cette année : un cinquième bureau de vote a été mis en place. Il sera situé dans la salle d’évolution de
l’école maternelle Dolto, avenue Lassagne.
Cette ouverture a entraîné la redistribution des électeurs dans les différents bureaux de vote et de nombreux Arbreslois ont ainsi changé de bureau : soyez attentif à cela et vérifiez sur votre nouvelle carte d’électeur reçue par courrier le lieu où vous devez aller voter.

Cliquez ici pour voir à quel endroit est indiqué votre bureau de vote sur votre carte d'électeur (exemple)

Bureau 1 : salle des mariages (mairie)
Bureau 2 : Foyer Autonomie La Madeleine
Bureau 3 : salle du Conseil (mairie)
Bureau 4 : salle Pierre Valin
Bureau 5 : salle d’évolution de l’école Dolto

La carte ci-contre montre la répartition des secteurs de la commune de L'Arbresle par bureau de vote.

Vous pouvez également cliquer ici pour voir la répartition des rues par bureau de vote sur l'arrêté préfectoral.

Le jour du scrutin, si vous n’avez pas votre carte d’électeur, vous pouvez vous présenter muni d’une pièce d’identité avec votre photographie (carte d’identité, passeport, permis de conduire…). Vous pourrez alors voter, à condition d’être inscrit(e) sur les listes électorales.

Vote par procuration
Vous êtes absent de votre domicile au moment de l’élection présidentielle ? Vous pouvez toujours voter par procuration ! Une procédure gratuite et simplifiée vous permet de choisir un électeur (inscrit sur la même commune) pour vous représenter le jour de l’élection où vous êtes absent.
A qui s’adresser ? Au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.
Pour en savoir plus : www.service-public.fr

A noter : les prochaines élections seront les législatives, les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Début : Dimanche 07 Mai 2017 à 08:00
Fin : Dimanche 07 Mai 2017 à 19:00