Octobre Rose : le cancer du sein, parlons-en !

Le cancer du sein en France
Plus de 130 femmes apprennent chaque jour qu’elles sont touchées.
12 000 décès chaque année.
1 femme sur 8 sera concernée.
Détecté à un stade précoce, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10.

La mairie s’associe cette année encore à la campagne "Octobre Rose" pour lutter contre le cancer du sein en informant et dialoguant.

Elle propose ainsi un programme étoffé grâce au partenariat de nombreux partenaires : La Ligue contre le cancer - comité du Rhône, Adémas 69, les Commerçants et Artisans du Pays de l'Arbresle, le foyer-autonomie La Madeleine,l’Office Municipal des Sports, l’Union Arbresloise, la galerie Spacejunk Lyon et le Cinéma le Strapontin de Sain Bel.

L’objectif : sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir. Lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre !

Nous comptons sur votre présence lors de ces différents temps festifs, conviviaux et solidaires !

Yvette Fragne
Adjointe déléguée aux affaires sociales

Les sommes récoltées seront reversées à la Ligue contre le cancer et à Europa Donna Forum France.

Début : Mercredi 04 Octobre 2017 à 19:00
Fin : Samedi 28 Octobre 2017 à 17:00