Saison culturelle : Une journée Particulière

Compagnie Novecento - théâtre d'après l'oeuvre d'Ettore Scola

Vendredi 10 novembre à 20h30 à la salle Claude Terrasse. A partir de 12 ans. Durée : 1h

Mise en scène et jeu : Franck Adrien et Nadia Larbiouene, avec la participation de Catherine Charrier

Le 6 mai 1938, Rome est en effervescence : Hitler rend visite à Mussolini.

Dès le petit jour, les maisons se vident. Dans un immeuble d’un quartier populaire, les locataires, vêtus de l’uniforme fasciste, se précipitent tous pour assister au grand défilé qui permettait au Duce d’étaler devant le Führer toute la puissance guerrière du pays.

Il ne reste plus que la concierge, un homosexuel mis en demeure par le régime, et une mère de famille :ces deux derniers se rencontrent.

Au cours de cette journée historique, ces deux auditeurs silencieux, exclus de la fête fasciste, voient pour une fois leur personne, leurs impulsions, leur quotidien prendre le devant de la scène.

Par leur rencontre et la perception de leur ressemblance en tant qu’exclus, ils parviennent, quelques heures durant, à échapper au rôle subalterne dans lequel on les a confinés jusqu’ici.

Renseignements et billetterie :
Médiathèque 04 74 01 57 55 ou Mairie 04 74 71 00 00

Tarifs :
A l'unité plein tarif : 10 € - A l'unité tarif réduit* : 7 €
Abonnés plein tarif : 8 € - Abonnés tarif réduit* : 5 €

*Tarif réduit : s’applique aux moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi, aux familles nombreuses, aux personnes non imposables, aux comités d’entreprises et groupes à partir de dix personnes sur présentation d’un justificatif. Réservations et abonnements à la médiathèque ou à la mairie. Les abonnements ne peuvent être souscrits le soir des spectacles.

Ce spectacle bénéficie du dispositif Balises Théâtres
Il vise à faire connaître l'offre théâtrale de l'agglomération lyonnaise par le biais d'une offre 1 place achetée = 1 place offerte, dans la limite des places disponibles.

Pour en bénéficier, il faut réserver vos places en cliquant sur ce lien :
➡️ http://www.balises-theatres.com/front/resa.php?speid=13

Profitez-en !