ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPEES DE LA REGION ARBRESLOISE (APHRA)

Le but de l’association est d’apporter aux personnes handicapées et à leurs familles une aide morale et matérielle sous toutes ses formes, de créer, de poursuivre auprès des pouvoirs publics toutes démarches pour la reconnaissance des droits aux Handicapés et à leurs familles et d’assurer éventuellement toutes activités à caractère éducatif, social ou familial.

Nous remercions les communes qui nous apportent leur soutien par une subvention et mise à disposition de salle.

Nos recettes proviennent des nombreux adhérents (112 en 2022, 100 en 2023) dont la cotisation est fixée à 6 € pour l’année 2023 et sera de 10 € pour l’année 2024.

Pour ensemble mieux vivre le handicap et :

S’entraide

Nous participerons au forum citoyen le 30 septembre 2023

S’informer

Le 20 avril 2023 à L’Arbresle a eu lieu une réunion d’information sur les protections juridiques des personnes en situation de handicap, réunion animée par Maitre Landreau, notaire. Il a expliqué les différentes mesures de protections pour les mineurs et majeurs, Maitre Landreau a répondu aux questionnements des personnes présentes leur permettant de pouvoir prendre des décisions sur ce sujet.

Participer

Le 15 avril 2023 a eu lieu le concours de belote à L’Arbresle toujours très apprécié. Pour 2024, il aura lieu le 17 février 2024 également à L’Arbresle.

Fort du succès rencontré l’an dernier, le conseil d’administration a reconduit cette année une sortie à Touroparc le 1 juillet 2023.

Le transport, aller et retour de l’Arbresle a Touroparc a été assuré par la société des cars Venet. Le repas a eu lieu au restaurant La Volière sur le site de Touroparc. Comme pour le repas annuel de l’association, le repas a été offert à toutes les personnes en situation de handicap. La gratuité a été étendu aux enfants de moins de 15 ans.

Il a été reconduit pour l’année 2023 le gouter de Noël, l’après-midi jeux a eu lieu le 1 avril 2023, un piquenique sera organisé soit à l’automne 2023 ou au printemps 2024

Le 1 er weekend de septembre 2022 nous avons participé au forum des associations, nous avons participé pour la 1ere fois le 3 décembre 2022 au forum citoyen, pour l’année 2023 nous serons présent au forum des associations le 2 septembre 2023,

Présidente : Christine FAIVRE - PIERRET

Image de l'association : ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPEES DE LA REGION ARBRESLOISE (APHRA)