Mairie de l'Arbresle > Actualités > Orgue : festival estival à L’Arbresle !

Orgue : festival estival à L’Arbresle !

Actualité du : Lundi 01 Juillet 2013 à 14:05

Vous aviez apprécié le concert inaugural de l’orgue restauré de L’Arbresle ou vous souhaitez découvrir cette musique majestueuse ?

Deux concerts sont prévus cet été en l’Eglise de L’Arbresle :

le samedi 20 juillet à 20h30 : concert d’orgue par Jean Dominique Abrell.

Au programme : Suite de Jean-Adam Guilain (1680-1739), compositeur allemand immigré en France, et 5 Préludes de « Choral de Leipzig » de Jean-Sébastien Bach (1685-1750).

• le samedi 31 août à 20h30 : concert d’Energeia (orgue + chants)

Avec un répertoire européen (France-Italie-Allemagne) : Suite de Gabriel Nivers, Pièces de Frescobaldi, Préludes de Buxtehude et Bruhns, Prélude de choral de Hanff, le tout alternés de motets à 1 ou 2 voix correspondants aux pays et époques.

Réservation et renseignements : Médiathèque de L’Arbresle - Tél. 04 74 01 57 55 ; mediatheque@mairie-larbresle.fr

A noter : un autre concert d’orgue aura lieu à L’Arbresle samedi 12 octobre, dans le cadre de la 4e édition de la Route des Orgues du Beaujolais