Mairie de l'Arbresle > Actualités > Permis vélo : les épreuves pratiques !

Permis vélo : les épreuves pratiques !

Actualité du : Vendredi 05 Juillet 2013 à 14:58

La police municipale organise le passage du « permis vélo », sur 3 ans (CE2, CM1, CM2) pour les élèves de L’Arbresle.

Le but : leur apprendre les règles à respecter pour une conduite exemplaire sur la route.

Chaque année, une épreuve pratique sur circuit est ainsi proposée au stade aux CE2 et CM1.

Equilibre et maîtrise du vélo, connaissance et respect des panneaux, du marquage au sol, des piétons… Il ne faut rien oublier car les enfants s’évaluent les uns les autres !

Les CM2 quant à eux, forts de leurs années d’expérience, mettent en pratique leurs acquis sur route, en conditions réelles.

A l’issue de ces 3 années, les participants se voient remettre officiellement un permis vélo nominatif par la police municipale et Sheila McCarron, Adjointe aux affaires scolaires.

Une épreuve qui allie apprentissage, sécurité... Et plaisir, à en voir les mines réjouies des candidats au permis !

Animation en partenariat avec Maïf Prévention.

Le permis vélo 2013 en images :