Mairie de l'Arbresle > Actualités > Brocante solidaire !

Brocante solidaire !

Actualité du : Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:54

Grande vente de : meubles, vaisselle, bibelots, vêtements et autres (livres, vélos,...) !

Organisée par 6 jeunes arbreslois dans le cadre d'un chantier Ville Vie Vacances, en partenariat avec l'Association Léa et au profit des personnes en difficulté.

Rendez-vous le samedi 20 juillet de 9h à 18h

Lieu : les anciens bâtiments de l'entreprise Fleurmat (338, rue Emile Zola, le long de la Brévenne)

Contact : Point information Jeunesse au 04 74 72 02 19

En savoir plus sur les chantiers 3V :

Les chantiers Ville Vie Vacances se déroulent à chaque vacances scolaires permettent aux jeunes de recevoir une indemnité pour financer leurs projets personnels.

Les partenaires de ces chantiers jeunes sur la commune de L’Arbresle sont le Département du Rhône, la MJC, l’OPAC, la Mission Locale et le Point Information Jeunesse.

Le principe est le suivant : les jeunes de 16 à 25 ans, par groupe de 6 maximum, sont accompagnés par un référent technique et référent pédagogique pour réaliser un projet (peinture, espaces verts, petits travaux, engagement solidaire) sur une petite semaine. Ils reçoivent en contrepartie une indemnité qui leur permet de financer un projet.