Mairie de l'Arbresle > Actualités > Zoom sur le 2e chantier 3V de l'été !

Zoom sur le 2e chantier 3V de l'été !

Actualité du : Jeudi 29 Août 2013 à 10:36

Ce chantier était, pour la première fois, un chantier solidaire, en appui de l’association LEA.

Océane, Cassandra, Johanna, Joshua, Kevin et Marie ont en effet organisé une brocante au profit de cette association, brocante qui a rencontré un beau succès samedi 20 juillet dernier !

En savoir plus sur les chantiers 3V :

Les chantiers Ville Vie Vacances se déroulent à chaque vacances scolaires permettent aux jeunes de recevoir une indemnité pour financer leurs projets personnels.

Les partenaires de ces chantiers jeunes sur la commune de L’Arbresle sont le Département du Rhône, la MJC, l’OPAC, la Mission Locale et le Point Information Jeunesse.

Le principe est le suivant : les jeunes de 16 à 25 ans, par groupe de 6 maximum, sont accompagnés par un référent technique et référent pédagogique pour réaliser un projet (peinture, espaces verts, petits travaux, engagement solidaire) sur une petite semaine. Ils reçoivent en contrepartie une indemnité qui leur permet de financer un projet.