Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le Laboureur de Bohême

20h30 - Salle Claude Terrasse
A partir de 15 ans
Durée : 1h

« Un dialogue serré, intransigeant, entre deux forces. Au départ de la querelle il y a le corps d’une jeune femme, l’épouse du laboureur, rendu à la terre. Elle était jeune, douce, mère de famille.
Est-il normal que ce qu’il y a de plus beau au monde, de plus enjoué, de plus innocent, soit tranché dans son évolution par la mort ? revendique le laboureur. Est-il concevable de réclamer justice et réparation pour une perte inscrite depuis l’origine des temps dans tout ce qui respire ? rétorque la mort.
Lumineux et dense, ce texte, s’il aborde un sujet grave, le fait avec franchise et son énergie n’est pas celle du désespoir, au contraire.
La douleur permet au laboureur, non pas de se répandre en lamentations, mais de poser les vraies questions.
Ce dialogue – de la fin du Moyen Âge – déconcerte par la rigueur de sa composition et l’amplitude de l’écho qu’il trouve en chacun de nous. Avec l’évidence des oeuvres parfaites, cette joute oratoire touche à l’essentiel. »

Christian Schiaretti

Texte : Johannes Von Saaz

Avec Damien Gouy, Clément Morinière et Antoine Besson

Metteur en scène : Christian Schiaretti

Création lumière : Julia Grand

www.tnp-villeurbanne.com

Avec le soutien de Rhône en Scène

Places à l’unité :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit* : 7 euros

Abonnements : à partir de 3 spectacles différents
Les abonnements ne peuvent pas être souscrits le soir du spectacle.
Tarif abonné : 8 euros
Tarif réduit abonné* : 5 euros

Renseignement et billetterie : Médiathèque de L'Arbresle
Place de la République