Mairie de l'Arbresle > Actualités > Nouveaux rythmes scolaires :

Nouveaux rythmes scolaires :

Actualité du : Lundi 30 Septembre 2013 à 08:54

Les parents d’élèves des écoles de L’Arbresle ont organisé une conférence débat

70 personnes du Pays de L’Arbresle (parents, élus, agents communaux et enseignants) se sont réunies ce 17 septembre pour échanger autour de la réforme des rythmes scolaires.

Que vise cette réforme ? Qu’a-t-elle de positif ? Pourquoi tant de réticences ?

Invitée par les parents d’élèves, M.-Ch. Morain, directrice d’école maternelle et militante au SGEN-CFDT, en a exposé les pour et les contre. L’assemblée a écouté avec intérêt les témoignages de parents habitant des communes qui ont déjà appliqué la réforme.

Beaucoup de questions sur la cohérence éducative entre les différents temps passés à l’école, la qualité des activités et leur gratuité...

Autant de réflexions qui viendront nourrir le travail de concertation en cours entre les mairies, les enseignants, les associations et les parents.