Mairie de l'Arbresle > Actualités > L'OMS fête ses 50 ans !

L'OMS fête ses 50 ans !

Actualité du : Mercredi 23 Octobre 2013 à 00:00

L’Office Municipal des Sports a été créé en 1963 et fédère à ce jour 21 associations sportives, 25 disciplines et 2400 licenciés sur le territoire de L’Arbresle. Il est un partenaire privilégié de la mairie.

Depuis 50 ans, l’OMS c’est promouvoir le sport, organiser la pratique sportive, former les dirigeants, valoriser les bénévoles, faire de la prévention, répartir la subvention municipale.

Pour marquer le cinquantenaire de ce pilier de la vie associative Arbresloise, l’exposition « L’Histoire du Sport à L’Arbresle »va retracer l'histoire des associations sportives, de l’OMS, des infrastructures et de leurs responsables.
Elle se tiendra à la médiathèque de L’Arbresle du 13 décembre au 18 janvier.

Cet évènement sera l’occasion de mettre en valeur le bénévolat, l’engagement, le dévouement des dirigeants qui œuvrent depuis des décennies pour permettre à tous et à la jeunesse en particulier de pratiquer un sport de qualité.

Le vernissage se déroulera le vendredi 13 décembre et il sera suivi de la Nuit du Sport à partir de 21h à la salle des fêtes de L'Arbresle au cours de laquelle des dirigeants seront récompensés.

Informations et réservation à communication@oms-larbresle.fr ou auprès des clubs.