Mairie de l'Arbresle > Actualités > Chantier 3V des vacances d’automne :

Chantier 3V des vacances d’automne :

Actualité du : Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:27

Une nouvelle allure pour les abords de la maison Charlet !

Marion, Salika, Aymen, Réda, Mohamed et Zakariha, 6 jeunes Arbreslois de 14 à 16 ans ont œuvré du 21 au 24 octobre à l’aménagement des espaces verts autour de la maison Charlet, bâtiment municipal situé impasse Charrassin et occupé par des associations (secteurs jeunes de la MJC, Accueil amitiés Arbreslois…).

Les services techniques de la ville avaient au préalable préparé les bases du chantier et nos 6 travailleurs ont concrétisé la création d’un trottoir, d’un accès aux personnes à mobilité réduite, l’installation de tables, de bancs, la reprise des allées, la plantation d’arbres et la réalisation d’un terrain de pétanque.

Un travail valorisé et récompensé lors de la réception du chantier qui s’est déroulée en présence des élus, des services municipaux, de la MJC et des riverains.

A noter

Les chantiers Ville Vie Vacances permettent aux jeunes de recevoir une gratification pour financer leurs projets personnels.

Les partenaires de ces chantiers jeunes sur la commune de L’Arbresle sont le Département du Rhône, la MJC, l’OPAC, la Mission Locale et le Point Information Jeunesse.

Le principe est le suivant : les jeunes sont par groupe de 6 maximum, encadrés soit par un éducateur du service prévention du Département, soit par l’animateur de développement local de la commune de L’Arbresle ou par un animateur du secteur jeunes de la MJC de L’Arbresle.

Pour toute information supplémentaire (indemnisation, horaires…), merci de vous adresser au PIJ situé au-dessus du parc, dans les bâtiments de la Mairie.

Renseignements au 04 74 72 02 19 ou pij.larbresle@mairie-larbresle.fr. Horaires d’ouverture : mardi : 15h-19h, mercredi : 10h30-12h30 / 15h-18h, jeudi : 15h-17h / vendredi : 15h-19h / Samedi : 10h-12h.