Mairie de l'Arbresle > Actualités > Enquête publique PENAP

Enquête publique PENAP

Actualité du : Lundi 28 Octobre 2013 à 11:02

Du 12 novembre au 13 décembre

Au sujet de la définition de périmètres de Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains (PENAP) sur notre territoire.

Le dossier de l’enquête publique est ouvert en mairie de L’Arbresle aux heures d’ouverture.

Le Département du Rhône a engagé dès 2005, une politique PENAP pour protéger les espaces agricoles et naturels de l’urbanisation à long terme.
Ce périmètre sécurise le foncier et le protège de la spéculation foncière.

La concertation, réunissant les collectivités, les professions agricoles et les acteurs de défense de l’environnement, s’est déroulée de 2010 à 2012, faisant émerger la cartographie des secteurs agricoles et naturels nécessitant des périmètres de protection.

Cette cartographie se concrétise par un programme d’actions sur 6 ans (2012-2018), visant au maintien et au développement de l’agriculture dans un cadre de vie préservé.

Budget prévisionnel : 5,1 millions d’euros dont 3,25 millions de financements publics. Le Département du Rhône contribue au financement de ce projet à hauteur de 1,3 million d’euros aux côtés de la Région Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus : cliquez ici