Mairie de l'Arbresle > Actualités > Finances - Pourquoi faire compliqué quand on peut simplifier ?

Finances - Pourquoi faire compliqué quand on peut simplifier ?

Actualité du : Lundi 02 Décembre 2013 à 15:26

Les communes de L’Arbresle et de Savigny ont signé une convention avec La Direction générale des Finances publiques afin d’être pilotes dans la mise en oeuvre de la dématérialisation comptable.

Une formule qui signifie la simplification des démarches dans les échanges avec la trésorerie, pour toutes les actions comptables : traitement des factures, des fiches de paie, etc.

L’objectif : réduire au maximum le papier et passer directement par internet tout en facilitant les procédures.

A l’avant-garde dans ce domaine, les deux villes ont souhaité transmettre leur expérience et savoir-faire aux communes de la CCPA lors d’une réunion qui s’est tenue à L’Arbresle en novembre dernier.

Accueillis par Jean-Claude Gauthier, Adjoint aux finances, les représentants de chaque ville ont ainsi pu en apprendre plus et échanger sur ce sujet pointu.