Mairie de l'Arbresle > Actualités > Elections municipales 2014

Elections municipales 2014

Actualité du : Jeudi 27 Février 2014 à 14:38

Ces élections vous permettront de choisir les 29 conseillers municipaux qui gèreront les affaires de la commune pour les 6 ans à venir.

NOUVEAUTÉ : lors de cette élection, vous choisirez aussi les 6 conseillers communautaires qui siègeront à la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, ainsi que leurs 2 suppléants.

Pour cela, au moment du vote, vous aurez, comme avant, un seul bulletin de vote mais y figureront deux listes de candidats : la liste des candidats à l’élection municipale et celle des candidats à l’élection des conseillers

communautaires (issus de la liste des candidats au conseil municipal). Vous ne voterez qu’une fois pour ces deux listes que vous ne pourrez séparer.

A NOTER : à L'Arbresle deux listes se présentent : il n'y aura qu'un seul tour le dimanche 23 mars.

Les quatre bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h sans interruption.

(en mairie : bureau 1 - salle des mariages et bureau 3 - salle du Conseil municipal ; bureau 2 - Foyer Résidence de la Madeleine ; bureau 4 - salle Pierre Valin)

Votre carte d’électeur indique votre bureau de vote.

Une pièce d’identité avec votre photographie (carte d’identité, passeport, ...) est obligatoire. Elle vous sera demandée lorsque vous vous présenterez le jour du scrutin. Vous pourrez alors voter, à condition d’être inscrit(e) sur les listes électorales.

Vous n’êtes pas disponible le jour du vote ?

Pensez à la procuration !

Une procédure gratuite et simplifiée vous permet de désigner un autre électeur inscrit sur la même commune pour voter à votre place.

A qui s’adresser ? Au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, les gendarmes peuvent venir à votre domicile. Pour en savoir plus : www.service-public.fr

Pour certains, cette élection sera l’occasion de voter pour la toute première fois.

Ces jeunes Arbreslois de 18 ans se verront remettre leur carte d’électeur en main propre par M. le Maire, lors de la cérémonie de la citoyenneté qui se tiendra le samedi 8 mars à 11h, salle des Mariages.

Prochain rendez-vous électoral :
les élections européennes, dimanche 25 mai 2014