Mairie de l'Arbresle > Actualités > Les associations à l'honneur

Les associations à l'honneur

Actualité du : Lundi 24 Mars 2014 à 23:00

Ce rendez-vous annuel entre la mairie et les associations est un moment fort.

Il s'agit de faire le bilan de la vie associative, rappeler les différents services et moyens mis à la disposition des associations et valoriser l'engagement bénévole par la remise des Médailles de la Ville.

"La vie associative locale existe grâce à votre dynamisme" a affirmé M. le Maire dans son mot d'accueil.

Il a ensuite laissé la parole à Aline Clairet qui a présenté les chiffres, détaillé les priorités de la commune en matière associative et décrit les différentes actions déployées : formation gratuites des bénévoles, temps forts et manifestations festives, subventions, travaux dans les installations sportives...

Un rappel a ensuite été fait au sujet des différents locaux, moyens et matériels proposés par la commune aux associations, ainsi que les différents supports de communication sur lesquels elles peuvent s'appuyer.

Ces informations sont rassemblées sur le "Mémo des Associations" : cliquez ici pour le télécharger.

En deuxième partie de soirée, s'est déroulée la remise des Médailles de la Ville aux bénévoles proposés par leur association et ayant oeuvré depuis plus de 10 ans.

Humbles, parfois gênés, mais toujours émus, ils se sont vus remettre leur récompense par leur président et les élus de L'Arbresle. Les discours, touchants et plein d'humour ont retracé les parcours associatifs impressionnants de ces personnes passionnées qui s'investissent depuis toujours pour leur activité.

Les récipiendaires :

- Jean-Claude Zaroukian - Amicale des Sapeurs Pompiers (promotion 2012)

- Jacques Reymond - Comité des Fêtes (absent pour des raisons de santé, sa médaille lui sera remise le mercredi 23 avril lors de l'assemblée générale du Comité des Fêtes à la Maison des Associations)

- Daniel Cochon - Amicale des Chasseurs

- Bernard Faessel - Association Régionale des Volontaires du Sang

- Raymond Sylvestre - Association des Sauveteurs Secouristes Rhodaniens

- Sylvie Casile - L'Arbresle Commerce Actifs

- Jean-Paul Rollin - Basket Club Arbreslois

- Christine Girard - pour ses 20 ans d'enseignement au cours préparatoire de l'école André Lassagne.