Mairie de l'Arbresle > Actualités > Amis du Vieil Arbresle : Journées du Patrimoine de Pays

Amis du Vieil Arbresle : Journées du Patrimoine de Pays

Actualité du : Vendredi 30 Mai 2014 à 09:53

Les Amis du Vieil Arbresle participent comme chaque année aux Journées du Patrimoine de Pays.

Samedi 14 et dimanche 15 juin de 15h à 18h : visite commentée gratuite de l’église de L’Arbresle et de ses vitraux, démonstration gratuite de Tissage à l’Espace Découverte, 20 place Sapéon.

Les Journées du Patrimoine de Pays, c’est 1 500 animations dans toute la France, 200 000 visiteurs.

Cet évènement valorise notre patrimoine et tente d’apporter un autre regard sur notre héritage commun et de prendre conscience de sa richesse.

Il est aussi l’occasion de sensibiliser le jeune public au patrimoine et aux savoir-faire.

Le thème de cette année est : "Lumière et couleurs".

Quoi de mieux pour y répondre que de commenter les vitraux du XVe siècle (2e ensemble de vitraux du département du Rhône), ainsi que ceux du XIXe de l’église St Jean Baptiste de L’Arbresle.

En ce qui concerne le savoir-faire, les canuts de l’association feront fonctionner des métiers à tisser grandeur nature ou miniatures devant vos yeux et vous donneront toutes les explications à leur sujet

Pour en savoir plus sur l’histoire de L’Arbresle : www.amis-arbresle.com