Budget 2014

Actualité du : Dimanche 01 Juin 2014 à 23:00

Poursuivre le développement harmonieux de la ville tout en maîtrisant les dépenses

Dans un contexte difficile (crise économique, transferts de compétences entre collectivités, réforme territoriale,…), les orientations budgétaires de la ville de L’Arbresle se fondent sur une politique :
- de proximité, qui affirme sa volonté d’engagement dans les domaines de l’équité sociale, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse ;
- d’investissement dans des projets qui améliorent la qualité de vie, en prenant en compte des préoccupations de développement durable ;
- de gestion rigoureuse, qui permet de conserver des marges de manoeuvre pour agir sans pénaliser l’avenir.

Répartition des dépenses :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les grands projets 2014 :

Rénovation urbaine :
- Etude des Vernays
Cette étude, qui devrait durer 1 an, permettra de définir un projet pour le développement du quartier des Vernays, afin de permettre la constitution d’un tissu urbain vivant, alliant logements et équipements d’animation, dans la continuité du centre bourg et de la zone d’activité des Martinets.
- Etude de l’aménagement de la Place de la République.
- Requalification du site de la Confluence entre Brévenne et Turdine : démolition de l’usine “Fleurmat” et étude d’aménagement du site.

Jeunesse, sports et associations :
- Aménagement des Jardins Partagés.
- Rénovation des vestiaires du stade.

Travaux d’aménagement et de sécurisation sur nos rivières :
- Aménagement des réseaux d’eau pluviale.
- Réactivation de la phase 2 de la restauration hydromorphologique des berges de la Turdine : de la salle des fêtes au parking Sainclair.

Pas d'augmentation des taux d'imposition

Ils s’établissent comme suit :
- Taxe d’habitation : 13,32 %
- Taxe Foncier bâti : 22,21 %