Mairie de l'Arbresle > Actualités > Jardins Partagés

Jardins Partagés

Actualité du : Lundi 30 Juin 2014 à 23:00

Un nouvel espace de vie, de partage… et de jardinage a pris racine tout près du parc des Mollières !

Initié et accompagné par la Mairie de L’Arbresle, il est désormais géré par l’association « Les Jardins de L’Arbre aux Ailes »
Inscriptions : arbreauxailes@gmail.com

Ainsi près de 50 familles Arbresloises bénéficient déjà d’une ou plusieurs parcelles à cultiver, tout en s’inscrivant dans un esprit collectif d’échange, de convivialité et de solidarité entre jardiniers de tous âges et de tous horizons.

Lieux de sensibilisation au respect de l’environnement et au développement durable, les Jardins Partagés ont aussi pour but d’initier des actions pédagogiques de sensibilisation vis-à-vis des enfants.

Ils seront inaugurés samedi 5 juillet à 11h sous la présidence d’honneur de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, ancien Ministre en présence de Christiane Demontès, Sénatrice du Rhône, Vice-Présidente du Sénat, de Pierre-Jean Zannettacci, et des élus du conseil municipal.

Nous vous attendons nombreux pour fêter ce bel espace !

Les jardins Partagés en images

Les inscriptions sont toujours ouvertes !

Une seule inscription est possible par famille Arbresloise pour le jardin collectif et / ou les jardins individuels.

Adhésion 2014 : 10 €.

Parcelle individuelle de 20 m² + 10 € (en fonction des demandes, une seconde parcelle pourra être accordée pour 10 € supplémentaires).

Paiement par chèque uniquement. Pour votre adhésion, le n° de votre assurance responsabilité civile vous sera demandé.

Arbreslois, afin de faciliter le démarrage du jardin, nous vous sollicitons pour un don d’outils de jardinage.

Contact : association L’arbre aux Ailes - arbreauxailes@gmail.com ou par courrier au 33 bis rue Gabriel Péri à L’Arbresle.