Mairie de l'Arbresle > Actualités > Grain de Sel : Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Grain de Sel : Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Actualité du : Mardi 02 Septembre 2014 à 23:00

Au cœur de L'Arbresle, Grain de sel accueille les parents accompagnés de leurs enfants de 0 à 6 ans.

Lieu ressource pour tous les parents quelque soit leur lieu de résidence, Grain de Sel offre le plaisir simple d’être dans l’échange et dans le jeu, dans la rencontre et dans l’écoute sans peur d’être jugé.

Tandis que les enfants jouent, les familles peuvent se détendre, rencontrer d'autres familles, évoquer les joies et les difficultés d'être parents dans des échanges qui restent confidentiels.

C'est en constatant que les parents venaient déposer sur le lieu de vie de leurs enfants, crèche, écoles, leurs questionnements de parents, que l'équipe fondatrice de Grain de Sel a eu l'idée d'un lieu dédié à l'écoute et à la parole.

Les parents en témoignent:
– “ Ce lieu me permet se sortir, de briser l'isolement”
– “Ca fait du bien de parler”
– “De voir notre fille s'épanouir avec d'autres enfants, tout en ayant la possibilité de rester à ses cotés l'a comblée dans ses besoins”
– “Je ne savais pas que mon enfant pouvait jouer comme ça”
– “Nous sommes très heureux d'avoir eu la chance de connaître Grain de Sel, un lieu joyeux et très chaleureux...”

Chaleureux, Grain de Sel l'est encore plus depuis que les locaux ont bénéficié d'une première tranche de travaux de rénovation en juillet 2013 et 2014. Travaux réalisés grâce à la municipalité de L’Arbresle, mais également la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle qui a mis une équipe de jeunes motivés et dynamiques sur ce projet dans le cadre d'un chantier VVV.

En activité depuis 2005, Grain de Sel est agrée par la CAF, et subventionné par le Conseil Général, la MSA, la CCPA, et la mairie de L'Arbresle.

Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi après-midi de 14h à 18h, et une partie des vacances scolaires.

Pas besoin de s'inscrire, il suffit de venir!

Une participation d’1€ par famille accueillie est demandée.

Contact : 6 Impasse Charassin - Tel. 0472422686 (1er étage avec ascenseur)

Pour plus d’informations : www.mon-enfant.fr (site géré par la CAF, rubrique “ lieu d’accueil enfants parents”) ;