Propreté

Actualité du : Mercredi 01 Octobre 2014 à 13:05

Rappel sur le fonctionnement des conteneurs enterrés

Depuis le début d’année, des conteneurs enterrés sont installés à L’Arbresle.

Grâce à cette nouvelle manière de gérer les déchets et à l’implication de tous, la propreté de la ville s’est grandement améliorée !

Le tri dans la poubelle jaune et la collecte du verre se sont développés : en 6 mois, 8 tonnes supplémentaires de verre ont pu être recyclées par rapport à 2013 dans le centre de L’Arbresle.

Pour une bonne hygiène, les conteneurs enterrés sont lavés entièrement deux fois par an. Le premier nettoyage a eu lieu le 1er août.

Pour continuer à conserver un cadre de vie agréable, merci de bien respecter les consignes suivantes :
- les emballages en verre doivent être déposés en vrac sans bouchon, ni couvercle dans le conteneur à verre.
- les emballages ménagers et papiers ne doivent pas être mis dans un sac mais déposés en vrac dans le conteneur dédié.
- Pour les ordures ménagères, il est obligatoire d’utiliser un sac d’une contenance inférieure ou égale à 50 L.

Le saviez-vous ? Il existe 7 sites à votre disposition. Celui situé rue Emile Zola est encore très peu utilisé, n’hésitez pas à y jeter vos déchets !

Contact : Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle
tél. 04 74 01 68 90 ; ccpa@paysdelarbresle.fr ; www.paysdelarbresle.fr

Initiative citoyenne

Les jeunes Arbreslois sont soucieux de la propreté de leur ville !

A la fin de l’été, deux d’entre eux ont ainsi ramassé des détritus qu’ils ont trouvés près de chez eux et ont de cette façon contribué au travail de nettoyage réalisé quotidiennement par les services municipaux.
Une action spontanée qui mérite d’être soulignée !
A notre tour d’agir pour une ville plus propre, en commençant tout simplement par jeter nos déchets dans les poubelles, conteneurs, corbeilles ou déchèteries prévus à cet effet…