Zoom sur...

Actualité du : Lundi 01 Décembre 2014 à 16:08

L'aménagement de la confluence de la Brévenne et de la Turdine

Le projet “Fleurmat” tel qu’il est parfois appelé, désigne l’aménagement du site où est implantée cette ancienne usine, à la confluence de la Brévenne et de la Turdine.

Un lieu qui représente de forts enjeux, à plusieurs niveaux : la lutte contre les inondations, l’image de notre commune par la valorisation paysagère de cette entrée de ville et l’amélioration du cadre de vie des riverains.

Afin de réfléchir et monter ce projet ambitieux, le marché public sera lancé en cette fin d’année 2014.

A noter : cette réalisation fait partie du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) élaboré par le Syndicat de Rivières Brévenne Turdine.
Celui-ci comporte de nombreuses actions qui seront lancées d’ici à 2015 et dont le coût global, évalué à 10 millions d’euros, est subventionné à hauteur de 50 % par l’Etat.