Mairie de l'Arbresle > Actualités > (Parent'aise : saison 4 !

(Parent'aise : saison 4 !

Actualité du : Lundi 05 Janvier 2015 à 09:19

Vous êtes parent ?

La commission parentalité de la mairie de L'Arbresle, groupe de travail composé de parents et de professionnels de l’enfance et de l’adolescence, vous propose, cette année encore, des temps de parole et de rencontre ouverts à tous et gratuits.

>> Les « Cafés des parents »

Espaces d’échanges, d’informations et de partage d’expériences entre parents, sur des questions liées à l’adolescence en priorité.

Ces rencontres sont accompagnées par Nathalie Gorgeot, psychologue clinicienne et co-animées par un animateur du secteur jeunes de la MJC

>> Les Soirées-débats

Animées par des intervenants professionnels, elles se déroulent au sein des établissements scolaires, en lien avec les associations de parents d’élèves.

>> l’organisation de sorties familles

Organisées en lien avec les habitants réunis au sein d’un collectif, ces sorties sont proposées à tous les habitants de L’Arbresle, dans l’objectif de partager une journée ensemble, petits et grands.

Elles sont accompagnées par des animateurs de la commune.

En 2015, trois sorties familles à la journée et un week-end sont prévus. Les dates et lieux de ces sorties seront communiqués sur les supports de communication de la mairie.

Retrouvez le programme complet ci-dessous :

Téléchargez le dépliant (Parent'aise Saison 4 !

Mairie de L'Arbresle : Hafida Sahi, animatice en développement local.
Tél. 06 25 45 86 15 - politique-de-la-ville@mairie-larbresle.fr

MJC de L’Arbresle : Jordan Giraud et Florian Ferrand, animateurs de la MJC
Tél. 04 74 01 15 91 - 06 23 65 04 84 - secteurjeunes@mjc-larbresle.fr - www.mjc-larbresle.fr

>> Zoom sur... les actions de nos partenaires

- CoVaDYS (Collectif des Vallées de L’Arbresle pour les DYS)

Né depuis plus d’un an, CoVaDYS est une association regroupant des familles, enseignants, paramédicaux. Elle a pour objectif d’informer, soutenir toutes personnes concernées par les dys, sensibiliser le monde médico-socio-éducatif et promouvoir des actions.

CoVaDYS propose ainsi des temps de parole pour les familles et les adolescents un samedi par mois à la MJC de L’Arbresle, et des conférences (la prochaine aura lieu le 30 janvier 2015).

L’association impulse et participe également à un projet expérimental sur l’accompagnement à la scolarité avec les écoles élémentaires et secondaires.

Venez nous rejoindre, au collectif un jeudi soir par mois, ou sur email covadys@yahoo.fr. Page facebook : Co Va Dys.