Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le futur visage de la place de la République

Le futur visage de la place de la République

Actualité du : Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:50

À l’issue d’une période d’étude et de concertation dense en direction de tous les habitants, des acteurs associatifs et des entreprises riveraines de la place de la République, une esquisse du projet de rénovation de ce lieu a émergé :

L’objectif recherché : embellir et multiplier les usages de la place de la République pour en faire un espace vivant, accueillant et représentatif de notre ville.

L’aménagement favorisera donc le partage de l’espace public et créera des lieux de rencontres agrémentés d’espaces verts et arborés.
L’utilisation de matériaux nobles, le choix de mobiliers urbain de qualité, l’installation d’éclairages contemporains et respectueux de l’environnement apporteront une réelle valeur ajoutée à l’esthétique de cette place du centre historique.

La place de la République ne sera plus un simple parking mais deviendra un point central de notre commune, facilitant l’accès aux commerces, l’organisation d’animations et le partage au quotidien de temps de convivialité au coeur du centre-ville.

Les travaux vont commencer en cours d'année, avec pour objectif une livraison en décembre 2015.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des différentes étapes de cette réalisation sur nos différents supports de communication.