Mairie de l'Arbresle > Actualités > Stationnement à L'Arbresle

Stationnement à L'Arbresle

Actualité du : Mercredi 29 Avril 2015 à 15:18

Le nouveau règlement du stationnement sera mis en oeuvre à partir du 1er juin

Son objectif : désengorger le centre-ville et permettre aux clients potentiels de pouvoir se garer plus facilement le temps de leurs emplettes chez les commerçants locaux.

Il s’appuie donc sur un système de 4 zones de stationnement à durée limitée, plus courtes en centre-ville et plus longues en périphérie.

Vous trouverez en cliquant ici le détail de ce règlement.

Après un temps d’adaptation indispensable, il permettra aux Arbreslois et à tous les visiteurs de notre commune de trouver plus facilement une place de stationnement et ainsi de mieux apprécier les différents services, commerces et loisirs proposés à proximité.

La rénovation de la place de la République, qui sera terminée au premier semestre de l’année 2016 complètera ces dispositions pour faire du centre-ville de L’Arbresle un espace attractif, agréable et facile d’accès.

Nous comptons sur vos capacités d’adaptation et votre patience pendant cette période de changement et de travaux nécessaires pour l’amélioration de notre cadre de vie.

Pierre-Jean Zannettacci, Maire de L'Arbresle.

Plan des zones de stationnement gratuites à durée limitée :

Rouge : 1h ;  bleu : 2h ; vert : 4h et blanche : durée limitée à 7 jours.