Mairie de l'Arbresle > Actualités > Semaines de l'environnement 2015

Semaines de l'environnement 2015

Actualité du : Mercredi 29 Avril 2015 à 14:53

Découvrez un programme d’animations sur le thème de l’environnement… et plus précisément sur la réduction des déchets, en lien avec le programme local développé par la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle !

Les communes de Bully, Eveux, Fleurieux sur L’Arbresle, L’Arbresle, Lentilly, Saint Germain Nuelles, Sain-Bel et Sourcieux les Mines et la Communauté de Communes ont en effet concocté un agenda riche et varié d’activités pour tous.

Ces rendez-vous gratuits mettent en valeur des nombreuses initiatives locales en faveur de la protection de la nature : venez les découvrir !

De nombreuses animations vous attendent encore en juin !

Le mois de mai a été rythmé par de nombreuses rencontres, expositions, découvertes et évènements festifs autour du thème de la protection de la nature et de la réduction des déchets.

Juin sera tout autant animé avec une exposition sur les abeilles à Fleurieux-sur-L’Arbresle, une séance de cinéma suivie d’un débat à Sain Bel, un marché aux poules à Saint Germain Nuelles, la découverte d’une cabane durable à Bully, une sensibilisation sur les pesticides à Lentilly…

Retrouvez le programme complet des manifestations organisées sur la plaquette ci-dessous !
(cliquez sur l'image pour le visionner ou le télécharger)