Mairie de l'Arbresle > Actualités > Nouvelles règles de stationnement :

Nouvelles règles de stationnement :

Actualité du : Lundi 01 Juin 2015 à 15:58

C’est parti !

Après un mois d’adaptation et d’information, les nouvelles règles de stationnement s’appliquent à compter du 1er juin, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, hors jours fériés et le mois d’août.

Nous vous en rappelons les grandes lignes : la commune est divisée en 4 zones de stationnement gratuites à durée limitée, repérées par un marquage au sol et des panneaux.

Rouge : 1h de stationnement autorisé, bleu : 2h, vert : 4h, blanc : durée limitée à 7 jours. L’utilisation du disque de stationnement est obligatoire sur toutes les zones (hors zone blanche).

La place de la République restera en zone bleue jusqu’au début de ses travaux d’aménagement et les différents autres dispositifs annoncés (aménagement des cheminements piétons, systèmes de verbalisation électronique, installation des horodateurs à temps gratuit, mise en place de nouvelles signalétiques…) se feront progressivement jusqu’au printemps 2016.

Ce nouveau mode de stationnement entraîne un véritable changement dans nos habitudes mais il libère d’ores-et-déjà de nombreuses places, pour un centre-ville plus accessible, agréable et vivant !