Mairie de l'Arbresle > Actualités > Plan canicule activé

Plan canicule activé

Actualité du : Lundi 29 Juin 2015 à 23:00

Soyez vigilants

Météo France prévoit dans le département du Rhône plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs. Le plan national canicule a donc été déclenché.

Dans le cadre de ce plan, des dispositions sont prises par la Mairie de L’Arbresle :
la salle climatisée
- du Foyer-Résidence «La Madeleine » (route de Lyon)
est ouverte aux personnes fragiles (enfants, personnes âgées,...)

Soyez vigilants à l’égard des personnes vulnérables.

En cas de besoin, appelez la mairie de L’Arbresle au 04 74 71 00 00

Les précautions à prendre :

- maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets le jour et ouvrez-les le soir)
- boire beaucoup d’eau
- se rafraîchir et se mouiller le corps
- passer 2 à 3h par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarchés,... )
- ne pas sortir aux heures les plus chaudes

Numéro vert "canicule info service" : 0800 06 66 66 du lundi au samedi, de 8h à 20h

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de L’Arbresle vous invite à vous inscrire sur le « répertoire Canicule ».
Une fois inscrit, et dès que le Plan Canicule est activé, les services du CCAS vous contactent régulièrement par téléphone afin de s’assurer de votre état de santé.
Si besoin, ils peuvent vous véhiculer pour quelques heures vers la salle climatisée du foyer-résidence « La Madeleine ».
Inscrivez-vous au 04 74 71 00 05.