Mairie de l'Arbresle > Actualités > Travaux de réaménagement des berges de la Brévenne

Travaux de réaménagement des berges de la Brévenne

Actualité du : Mercredi 01 Juillet 2015 à 09:45

Sur la base d’un avant-projet réalisé par le bureau d’études Eau & Territoires, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, en partenariat avec le Syndicat des Rivières Brévenne Turdine a lancé un programme de travaux prenant en compte la protection hydraulique des espaces riverains et la restauration écologique de la Brévenne.

Ces travaux de réaménagement des berges de la Brévenne ont débuté le 15 juin et devraient se terminer par les plantations en fin d‘année.

Objectif hydraulique : protection de la zone d’activités des Martinets contre les divagations de la Brévenne en crue.

Objectif écologique : amélioration de la qualité éco-morphologique de la Brévenne.

Objectif paysager : valorisation paysagère du cours d’eau et de ses abords immédiats sur ce tronçon urbanisé.

Pour en savoir plus : www.paysdelarbresle.fr / 04.74.01.68.90 / ccpa@paysdelarbresle.fr