Mairie de l'Arbresle > Actualités > Chantiers Ville Vie Vacances de l’automne : à vos candidatures !

Chantiers Ville Vie Vacances de l’automne : à vos candidatures !

Actualité du : Dimanche 04 Octobre 2015 à 23:00

Ouverts aux arbreslois de 16 à 25 ans, ces chantiers 3V permettent aux jeunes de recevoir une gratification pour financer leurs projets personnels en œuvrant pour leur ville.

Grâce à un encadrement pédagogique et technique, ces quelques jours sont de véritables temps d’échanges et d’apprentissages, rythmés par des temps conviviaux.

Deux chantiers sont prévus en octobre :

- du lundi 19 au jeudi 22 octobre : Chantier «Relook’ ton Pij !»

Dossiers de candidature à retirer au Pij du 30 septembre au 7 octobre

- du mardi 27 au vendredi 30 octobre : réalisation d’une fresque au secteur jeunes de la MJC de L’Arbresle

Dossiers de candidature à retirer au Pij du 30 septembre au 14 octobre

Les dossiers de candidature sont à retirer au Point Information Jeunesse.

Renseignements (déroulement, gratification…) : Tatiana Romano-Muraccioli, Responsable du Pij au 04 74 72 02 19 ou pij.larbresle@mairie-larbresle.fr.

Horaires d’ouverture : mardi : 15h-19h, mercredi : 10h30-12h30 / 15h-18h, jeudi : 15h-17h / vendredi : 15h-19h / Samedi : 10h-12h.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/pij.larbresle

Les chantiers Ville Vie Vacances permettent aux jeunes de recevoir une gratification pour financer leurs projets personnels.

Les partenaires de ces chantiers jeunes sur la commune de L’Arbresle sont le Département du Rhône, la MJC, l’OPAC, la Mission Locale et le Point Information Jeunesse.

Le principe est le suivant : les jeunes sont par groupe de 6 maximum, encadrés soit par un éducateur du service prévention du Département, soit par l’animateur de développement local de la commune de L’Arbresle ou par un animateur du secteur jeunes de la MJC de L’Arbresle.