Mairie de l'Arbresle > Actualités > Enquêtes publiques SYRIBT

Enquêtes publiques SYRIBT

Actualité du : Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:00

Construction d’ouvrages de ralentissement dynamique sur la Turdine et travaux de restauration écologique de la Brévenne et de la Turdine

Deux enquêtes publiques vont se dérouler du 26 octobre au 27 novembre prochains dans les mairies de L’Arbresle, Savigny, Bully, Saint-Romain-de-Popey, Aveize et Souzy.

Elles concernent toutes les deux un projet de construction de deux ouvrages de ralentissement dynamique (barrages de stockage des crues) sur la Turdine et celui de réalisation de travaux de restauration écologique de la Brévenne et de la Turdine.

Une des deux enquêtes publiques concerne tout l’aspect environnemental du projet (loi sur l’eau, étude d’impact environnemental), la seconde concerne la mise en compatibilité des PLU de L’Arbresle, Savigny et Saint-Romain-de-Popey pour les besoins du projet.

Ce projet fera ensuite l’objet par le Syndicat de Rivières Brévenne-Turdine d’une déclaration de projet qui prononcera l’intérêt général.

Des permanences seront organisées dans les six communes par le commissaire enquêteur.
Le Commissaire Enquêteur tiendra des permanences pour recueillir les avis du public.

A L’Arbresle, ces permanences se dérouleronten en salle du Conseil Municipal :
- Lundi 26 octobre de 10h à 12h pour le dossier loi sur l’eau (code de l’environnement) et
- de 13h30 à 15h30 pour la mise en compatibilité des PLU (code de l’urbanisme).

Toutes les informations sur www.syribt.fr, rubrique « programme de restauration hydraulique et écologique ».