Mairie de l'Arbresle > Actualités > Restauration : accompagnement à la réduction du gaspillage

Restauration : accompagnement à la réduction du gaspillage

Actualité du : Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:09

Cette démarche est l’une des actions phares du programme local de réduction des déchets de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle.

Elle est menée dans 5 établissements scolaires et paramédicaux du territoire, dont l’école Lassagne, et elle a commencé au cours du mois d’octobre avec la réalisation d’un audit individualisé du cabinet Verdicité, qui a évalué les quantités gaspillées (ce qui a été servi mais qui n’a pas été mangé, ce qui est resté dans les plats, etc.) et élaboré un diagnostic.

Les personnels seront ensuite conviés à une formation collective pour la mise en oeuvre de pratiques visant à limiter le gaspillage alimentaire.

Une assistance personnalisée sera organisée et des outils opérationnels seront mis à disposition pour mettre en place ces actions.

Un suivi régulier et un bilan au cours du printemps 2016 permettront d’évaluer les progrès ainsi réalisés grâce aux efforts de tous !

Cette action est financée à 50 % par la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle et à 50 % par l’ADEME.

Pour en savoir plus : www.paysdelarbresle.fr