Mairie de l'Arbresle > Actualités > 2e réveillon solidaire à L'Arbresle

2e réveillon solidaire à L'Arbresle

Actualité du : Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:28

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la mairie de L’Arbresle organise le lundi 28 décembre le 2e Réveillon Solidaire dédié aux personnes démunies ou isolées, suivant les places disponibles.

« Pour ce deuxième réveillon, nous tenons à ce que chacun participe, pour faire de cette soirée un temps fort de solidarité et de partage. Un réveillon solidaire... Pas solitaire, pour ne pas être seul au moment des fêtes. » explique Yvette Fragne, Adjointe aux Affaires Sociales.

Le réveillon solidaire est un projet mené avec des liens étroits entre le CCAS et les associations participantes, qui distribueront auprès de leurs bénéficiaires les bulletins d'inscription.

Pour les personnes isolées au moment des fêtes, les bulletins d’inscription seront également disponibles à l’accueil de la mairie. Menu de fête, décorations, musique et convivialité sont donc au programme de ce repas dansant proposé à une somme symbolique de 2€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Cet événement est en effet possible grâce au soutien de plusieurs partenaires :
• les entreprises : Traiteur Chaume, Super U, la Vie Claire, l’OPAC, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, Bâti Bois, Entreprise Goutte, Artelcom, boulangerie Poiroux, boulangerie le Four Banal, Ferrière fleurs, Bloc Notes animation.
• les associations : les Restos du Coeur, les Chaudrons du Coeur, L’APHRA, le Secours Catholique, Accueil Amitié Arbreslois, l’Arbre à Palabres, le Collectif Habitants.

Nous les en remercions.

Cet événement a également reçu une subvention de la part de la Fondation de France.

Un véritable réseau de générosité et de solidarité qui réchauffe l’hiver de ceux qui en ont le plus besoin.