Mairie de l'Arbresle > Actualités > Ecole Lassagne : 20/20 pour le fleurissement !

Ecole Lassagne : 20/20 pour le fleurissement !

Actualité du : Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:25

Cette année, une classe de CE2-CM1 de cet établissement a participé au concours des écoles fleuries organisé par les fédérations des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) et de l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE).

Les élèves et leur maîtresse, Mme Notin, ont fourni un travail colossal tout au long de l’année pour présenter fin juin au jury examinateur le résultat de leurs travaux.

L’appréciation des travaux a porté sur les réalisations, l’approche interdisciplinaire, l’investissement réel des élèves, la dimension citoyenne du projet (compost, gestion de l’eau, tri sélectif, biodiversité, écosystèmes, etc.).

Des critères nombreux et variés, auxquels la classe a su répondre avec brio, puis qu’elle a obtenu le prix d’excellence pour son école !

Une place qui lui permet de plus d’être sélectionnée pour le concours national : félicitations pour ce travail remarquable et remarqué.