Mairie de l'Arbresle > Actualités > Les services techniques aux petits soins pour les terrains

Les services techniques aux petits soins pour les terrains

Actualité du : Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:45

En juillet et en octobre, les terrains en herbe de la commune (plateforme de rugby et terrain de foot) ont fait l’objet de plusieurs interventions mécaniques importantes, réalisées par les services de la mairie, accompagnés de l’entreprise Greenstyle.

L’objectif : les rendre plus praticables en les “décompactant”. Ce décompactage, réalisé grâce à un appareil appelé “vertidrain” permet de favoriser la circulation de l’air et de l’eau dans le sol. De plus, il stimule la croissance des plantes et la vie microbienne du sol.

Afin d’en renforcer les effets, les agents municipaux ont préalablement réalisé le sablage des terrains concernés avec 120 tonnes de sable.