Mairie de l'Arbresle > Actualités > Projet de territoire de la CCPA

Projet de territoire de la CCPA

Actualité du : Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:33

La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle a adopté un projet de territoire qui trace son parcours de 2015 à 2019.

Un projet de territoire est un projet d’aménagement et de développement issu d’une réflexion commune, portée par les élus. Son objectif est d’affirmer une vision souhaitée et projetée d’un territoire. C’est un acte politique fort, traduisant des ambitions, des objectifs et proposant des réponses concrètes aux enjeux identifiés. Il s’agit pour les élus de travailler ensemble, tout en associant des partenaires, à la définition d’orientations stratégiques de développement et de projets concrets.

Se tourner vers l’avenir

Le projet de territoire vise à valoriser les atouts du territoire, compenser ses faiblesses en inventant un modèle de développement, tout en préservant les valeurs qui l’animent.

Faire du Pays de L’Arbresle un territoire acteur

Le Pays de L’Arbresle est doté d’une véritable identité, d’un positionnement géographique dans le Rhône et à proximité de la Métropole qui sont des atouts à développer et à maîtriser.

Franchir une nouvelle étape de l’intercommunalité

Le projet de territoire est un outil stratégique pour faire aboutir les projets de la Communauté de Communes et renforcer le dialogue avec ses partenaires et les territoires voisins.

Le projet de territoire de la Communauté de Communes est téléchargeable sur www.paysdelarbresle.fr