Mairie de l'Arbresle > Actualités > SNC : Un groupe de Solidarités Nouvelles face au Chômage

SNC : Un groupe de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Actualité du : Mercredi 03 Février 2016 à 08:42

Le chômage est une épreuve difficile. Un groupe de bénévoles propose depuis le 1er janvier aux demandeurs d’emploi un accompagnement gratuit et sans limite de durée en complément des services offerts par Pôle Emploi.

Chaque accompagnement est individualisé et réalisé par deux bénévoles ; les rendez-vous de travail sur la recherche d’emploi ont lieu une à deux fois par mois. Au-delà du soutien moral au demandeur d’emploi, les bénévoles aident à construire un projet professionnel et à mener une véritable recherche d’emploi.
Ensemble, ils travaillent aussi à la qualité des CV, à la rédaction de lettres de motivation adaptées, à la préparation des entretiens de recrutement.

Vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez contacter le groupe SNC de notre région :
- Par mail : snc.lyonouest@snc.asso.fr ou par téléphone au 06 79 31 13 15
- En venant à la permanence qui a lieu chaque 2ème mercredi de chaque mois de 14h à 16h au bureau des permanences de la mairie de L’Arbresle, place Pierre-Marie Durand.
L’association SNC est une association nationale sans but lucratif, indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse. L’association a eu 30 ans en 2015, elle représente 1800 bénévoles répartis dans 136 groupes de solidarité sur le territoire national.

Vous êtes sensible à ce problème national, vous êtes actif ou retraité, vous pouvez devenir bénévole à SNC.
Contactez-nous. Votre engagement est souple et ne représente que quelques heures par mois. L’accompagnement se fait toujours à deux. Des dispositifs de formation vous seront proposés dans le groupe et via le réseau national.

Pour en savoir plus : www.snc.asso.fr