Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le tri-truck part en tournée au Pays de L'Arbresle !

Le tri-truck part en tournée au Pays de L'Arbresle !

Actualité du : Jeudi 31 Mars 2016 à 10:06

Afin de faire changer les comportements, SUEZ et la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle ont imaginé un nouveau mode de sensibilisation au tri, baptisé « le Tri Truck ».

Le tri-truck, mais c’est quoi ce truc ?

Le « Tri Truck » est un concept innovant et ludique qui propose un jeu pédagogique pour apprendre à bien trier et faire découvrir le devenir - souvent méconnu - des matières triées.

Les participants doivent trier correctement les emballages en les mettant dans les bacs appropriés à chaque flux.

Des exemples d’objets concrets issus de la valorisation des matières sont exposés pour informer les citoyens sur le tri sélectif et les convaincre de l’utilité de leur geste de tri.

Découvrez-le vendredi 15 avril prochain sur le marché de L’Arbresle !