Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le Séminaire du Sport

Le Séminaire du Sport

Actualité du : Mardi 10 Mai 2016 à 13:45

Tous les acteurs du sport se sont réunis samedi 30 avril autour d'une réflexion commune sur la vie sportive à L'Arbresle.

Le 30 avril dernier, la mairie de l'arbresle a organisé le séminaire du sport en partenariat avec le comité départemental olympique. L’objectif de ce séminaire était de regrouper tous les acteurs du sport. Plus de 30 personnes, élus de la jeunesse, dirigeants de clubs, agents de la mairie, associations sportives des collèges et lycées du territoire étaient présentes.

Les échanges ont tourné autour de 4 grands thèmes :
- les moyens et ressources mis à disposition par les collectivités,
- les synergies possibles entre les clubs (activités partagées, mutualisation des équipements, des ressources…),
- les actions, projets ou manifestations dynamisant le territoire,
- les perceptions et évolutions de l’Office Municipal des Sports.

Les participants se sont particulièrement arrêtés  sur les questions autour de la mutualisation et de la jeunesse.

Ces échanges permettront de mettre à jour la convention d’objectifs entre la commune et l’Office Municipal des Sports.

Une restitution plus complète sera faite à la rentrée des associations.