Mairie de l'Arbresle > Actualités > Biennale de Sculpture 2016 : nouveau rendez-vous culturel de L'Arbresle

Biennale de Sculpture 2016 : nouveau rendez-vous culturel de L'Arbresle

Actualité du : Jeudi 26 Mai 2016 à 14:02

La première édition de la Biennale de Sculpture a été déclarée ouverte ce vendredi 24 juin.
Pour voir les photos du vernissage, consultez notre page facebook : www.facebook.com/mairielarbresle.fr

Sous le regard de 150 visiteurs, l’inauguration du 24 juin marque le début du nouveau rendez-vous estival de L’Arbresle. Vous découvrirez, jusqu’au 25 juillet, les 19 sculpteurs et sculptrices exposant près de 120 œuvres réparties dans une vingtaine de lieux à L’Arbresle : salle d’exposition de la médiathèque, Office de Tourisme, Mairie, Foyer de résidence La Madeleine, et 16 commerces du centre-ville, le tout relié par un parcours qui vous permettra de visiter L’Arbresle sous un angle artistique.

Un point d’honneur est mis sur la diversité, tant dans les matériaux utilisés que dans la forme. Vous serez ainsi invités à voter pour votre sculpture préférée et un prix du public sera décerné pour clôturer la Biennale le samedi 23 juillet, à 19h à la médiathèque de L'Arbresle.

En parallèle, plusieurs activités sont organisées pour découvrir le monde de la sculpture. Pour les enfants, des ateliers « découverte du modelage » se tiendront à l’Union Arbresloise, les 6, 8 et 15 juillet. Mais aussi, les mercredis découvertes, à l’Office de Tourisme de L’Arbresle, qui permettront de découvrir des matériaux et techniques relatifs à la sculpture (6 juillet, public adulte).

Pour consulter la liste des lieux d'exposition, cliquez sur : dépliant de présentation

Pour consulter la liste des artistes et de leurs oeuvres, cliquez sur : catalogue d'exposition

Horaires d'ouverture de la médiathèque :
Mardi de 15h à 18h
Mercredi de 10h à 18h
Jeudi de 15h à 18h
Vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
Samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

Horaires d'ouverture de l'Office de Tourisme
Le lundi : de 15h à 18h30
Du mardi au samedi : de 9h30 à 12h et de 15h à 18h30