Mairie de l'Arbresle > Actualités > Parés pour la neige

Parés pour la neige

Actualité du : Mardi 09 Janvier 2018 à 10:11

Les services techniques de la mairie de L’Arbresle sont chargés du déneigement de toutes les voies communales et communautaires, en dehors du secteur des Martinets, géré par la communauté de communes.

Ils veillent également au dégagement des abords et accès aux bâtiments publics relevant de la commune (mairie, écoles, etc.).

Un plan de déneigement guide leurs actions.
Ce dispositif est basé sur une cartographie précise et il indique les secteurs à traiter, par ordre de priorité.
L’objectif fixé est de réaliser le déneigement de la commune rapidement et efficacement pour que les Arbreslois puissent apprécier la beauté de la neige sans en subir les inconvénients !

A noter : par arrêté municipal, les riverains (propriétaires ou locataires) sont tenus, notamment, de balayer la neige le long des voies publiques à partir de la façade ou de la limite de leurs fonds sur la longueur nécessaire au cheminement des piétons.