Mairie de l'Arbresle > Actualités > Chenilles processionnaires du pin : attention danger !

Chenilles processionnaires du pin : attention danger !

Actualité du : Mardi 03 Avril 2018 à 11:48

Avez-vous remarqué ? Des sacs ont été fixés sur les troncs de pins de la commune.
Il s’agit « d’écopièges », respectueux de l’environnement, destinés à recueillir et à lutter contre les chenilles processionnaires.

Au printemps, ces insectes représentent un risque sanitaire réel, autant pour les hommes que pour les animaux : en projetant dans l’air des poils très urticants, ils peuvent provoquer de graves réactions allergiques.
Il faut éviter absolument le contact avec les écopièges, les chenilles ou leur nid.

Vous avez des chenilles processionnaires chez vous ? Vous êtes tenu de détruire les nids, en faisant appel à des professionnels.