Mairie de l'Arbresle > Actualités > Propreté : stop aux incivilités !

Propreté : stop aux incivilités !

Actualité du : Mercredi 13 Juin 2018 à 16:32

Sacs d’ordures déposés à même le trottoir ou juste à côté des conteneurs enterrés pourtant fonctionnels, détritus destinés à la déchèterie mais laissés sur la voie publique, bacs de poubelle laissés ostensiblement sur la rue longtemps après le passage du camion de collecte…

Les agents du service voirie-espaces verts sont confrontés chaque jour à ces situations qui coûtent cher à la commune et par conséquent à chacun de ses administrés. Ces comportements sont désolants et pénalisent l’ensemble des habitants. Ils nuisent au bien vivre ensemble et à l’image de notre ville.

Pourtant nous savons que vous êtes nombreux à apprécier la beauté et la qualité de vie sur notre commune, à oeuvrer pour sa propreté, à tout simplement la respecter.

Conformément à l’article R633-6 du code pénal, ces infractions sont punies de l’amende forfaitaire prévue pour les contraventions de 3e classe : 68 euros.

La Police Municipale veille au respect de ces règles.