Mairie de l'Arbresle > Actualités > Mutuelle communale : vous habitez L’Arbresle ? Vous pouvez en bénéficier !

Mutuelle communale : vous habitez L’Arbresle ? Vous pouvez en bénéficier !

Actualité du : Lundi 08 Octobre 2018 à 14:17

Permettre aux Arbreslois de gagner en pouvoir d’achat et veiller à ce que chacun puisse accéder aux soins sont les enjeux de la mutuelle communale mise en place par la mairie depuis 2015.

Quel public est concerné ?
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises ont pour obligation de proposer une complémentaire santé. De ce fait, ce dispositif concerne tous les arbreslois actifs non salariés (artisans, commerçants, professions libérales...) ainsi que les personnes inactives, les retraités, les étudiants, etc.

Quel est le rôle de la commune ?
Elle se charge uniquement de fédérer et négocier les prix. Chaque personne contractualise librement et directement avec l’organisme retenu.

A qui s’adresser pour connaître les différentes offres et les tarifs proposés ?
Agence Groupama de L’Arbresle, située au 53 rue Charles de Gaulle.
Tél. : 09 74 50 31 94. Du mardi au vendredi 9h-12h ; 14h-18h, le samedi de 9h à 12h.

A noter : un délai de 2 mois est nécessaire avant la date anniversaire pour résilier une complémentaire santé. La plupart des complémentaires santé étant renouvelées au 1er janvier, il faut donc réaliser ces démarches avant le 31 octobre prochain.