Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Actualités > Retour sur la réunion publique travaux de la montée de Saint Germain (partie basse)

Retour sur la réunion publique travaux de la montée de Saint Germain (partie basse)

Actualité du : Jeudi 06 Juin 2019 à 15:44

La partie basse de la Montée de Saint Germain (entre le carrefour du Cheval Blanc et la route de Nuelles) va faire l’objet de travaux menés par la commune au cours de juillet 2019.

Ce chantier proposera un aménagement permettant un déplacement sécurisé, confortable et fluide des piétons comme des véhicules motorisés tout en améliorant le cadre de vie des riverains.

Les travaux de la commune consisteront aussi en la mise en accessibilité de l’ensemble des passages piétons de cette Montée - entre le carrefour du Cheval Blanc et le giratoire des Mollières - avec l’abaissement des trottoirs et la mise en place de bandes podotactiles et de poteaux.

Une fois ce chantier réalisé, le Département du Rhône interviendra à son tour sur l’ensemble de la Montée de Saint Germain pour renouveler la couche de roulement par l’application d’un enrobé. Ces travaux sont prévus en septembre 2019 pour une durée approximative d’une semaine.

Ce projet a été présenté par les élus et services de la mairie en réunion publique le vendredi 3 mai dernier.

Cliquez ici pour voir et télécharger le support de présentation de la réunion, complétée par les différentes interventions des participants.