Fête des Lumières !

Vendredi 8 décembre à partir de 18h30

À la nuit tombée, rejoignez le centre-ville : magie, festivités et solidarité donneront le ton de cette belle soirée !
Jeux, spectacles, petite restauration iront ainsi de pair avec de nombreuses ventes et animations au profit du Téléthon.

Places de la République et Sapéon, les associations Kassognah, le FCPA, Farandole, I Love les Mollières, la MJC de L’Arbresle, ECLA Vélo, le secours populaire français et les sapeurs-pompiers de L’Arbresle se mobilisent pour une soirée chaleureuse, solidaire et animée !
Buvettes, gourmandises, idées cadeaux, musique, divertissements pour petits et grands seront ainsi proposés.
Un manège et une pêche aux canards enchanteront les plus petits tandis que les commerçants vous feront découvrir leurs vitrines de Noël au fil d’un parcours gourmand dans tout le centre-ville.

A 19h30, rendez-vous place Sapéon pour un lâcher de lanternes célestes. Un geste poétique et généreux puisque les lanternes seront vendues au profit du Téléthon grâce au partenariat de la mairie de L’Arbresle avec I love les Mollières.

A 20h, place au spectacle “FierS à Cheval” de la compagnie Quidam : Un rêve qui passe… une arrivée de chevaux fantastiques, faits de matières blanches et ivoires, sculptés dans des matières gonflables immenses et mis en mouvement par d’audacieux marionnettistes en costumes de légendes. Une chevauchée fantastique et onirique qui rayonne par sa beauté au creux de la nuit noire… A ne pas manquer.

Cliquez ici pour télécharger le programme de l'évènement

Crédit photo : Laurine Schiavon et Sheila McCarron

Merci de bien noter également les différentes restrictions de circulation et de stationnement, indispensables pour le bon déroulement et la sécurité de l'évènement.
Interdiction de stationner :
- le long de la place de la république à 9h00 et sur la totalité à 17h00,
- place Sapéon à 13h30,
- rues Charles de Gaulle et Sapéon à 17h00.
Fermeture de la circulation dans le centre-ville à 18h30 (rue Charles de Gaulle, rue du Colonnel Prévost, rue Sapéon, rue Ferrachat, rue du Père Perret, rue de la mairie et accès riverain des rues piétonnes).
Le parking Sainclair sera immobilisé de 19h00 à 22h00 (impossibilité de sortir son véhicule s’il y est stationné).

Début : Vendredi 08 Décembre 2017 à 18:30
Fin : Vendredi 08 Décembre 2017 à 22:30