Biennale de la Sculpture 2018

La 2e édition de la Biennale de la Sculpture se tiendra du 23 juin au 12 juillet à L’Arbresle.

Le principe de cet évènement ? Inviter des sculpteurs et sculptrices, locaux ou plus éloignés, à faire découvrir leurs oeuvres au fil d’un parcours dans la ville : à la salle d’exposition de la médiathèque bien sûr, mais aussi dans d’autres lieux publics partenaires, tels que l’Office de Tourisme - Espace Découverte du Pays de L’Arbresle, la résidence autonomie La Madeleine, la mairie, et 28 commerces de L’Arbresle.

Cette année, 24 sculpteurs ont répondu à l’appel de Jean-Marie Delvert qui coordonne l’évènement pour la commune de L’Arbresle.
Ils vous feront découvrir leur univers et leurs travaux dont la qualité, le style, la variété du matériau support ont particulièrement retenu l’attention.

Cliquez ici pour découvrir le parcours de visite en centre-ville

Des temps forts viendront enrichir l’évènement :

• Vendredi 22 juin à 19h à la médiathèque : vernissage ouvert à tous. Cliquez ici pour découvrir les photos du vernissage
  • Les visites dédiées aux scolaires
  • Mercredi 4 juillet : Mercredi-découverte “les sculptures dans la ville”.
    Toute l’année, la ville est parsemée de sculptures permanentes. Dans le cadre de la biennale, une balade urbaine permettra l’observation de ces oeuvres, la découverte des matériaux qui les composent, des techniques employées et de leur histoire. Renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme
  • Lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 juillet de 9h30 à 11h30 à l’Union Arbresloise : ateliers sculpture proposés par l’Union Arbresloise aux enfants de 9 à 12 ans pour créer des petits sujets en terre.
    Gratuit et sur inscription à la médiathèque, dans la limite de 10 enfants par séance.
  • Par le biais d’un concours, vous serez invités à voter pour votre oeuvre préférée et un prix “coup de coeur” sera décerné à la fin de la Biennale à l’artiste qui aura la préférence du public. 5 des participants qui auront voté pour lui seront tirés au sort et gagneront des bons d’achat à utiliser parmi les 28 commerces partenaires de la Biennale.

Cliquez ici pour voir et télécharger le règlement du concours

Horaires d’ouvertures des lieux d’exposition
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h (17h le samedi pour la salle d’exposition de la médiathèque)
Dimanche de 15h à 18h (Office de tourime et salle d’expo. médiathèque)

Venez nombreux participer à ce beau rendez-vous autour de la sculpture !

Début : Vendredi 22 Juin 2018 à 19:00
Fin : Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:00